La créativité sans stratégie,
cela s’appelle de l’Art.
La créativité avec de la stratégie,
cela s’appelle de la « publicité ».
JEF RICHARDS

20 ans d’expériences

et un peu plus que cela

Nous avons fait nos premiers pas en Meurthe-et-Moselle, en milieu rural (près de la ville de Toul). L’aventure a débuté en 1994, avec L’Atelier 120. Pendant 15 ans, cette structure a développé de nombreux projets qui nous ont permis de tisser des liens, de mêler culture, communication, multimédia et vivre ensemble.

En 2011, nous décidons de pousser plus loin la logique et créons AlterBoutique, un site internet original dont l’ambition et d’agir au niveau local en contribuant au développement de l’économie de proximité. En 2012, une plateforme internet sort de l’ombre et permet à  des producteurs locaux, des artisans, des artistes, des auto-entrepreneurs de se faire connaître de vendre leurs produits et leurs services.

Aujourd’hui, AlterBoutique accueille gratuitement plus de 150 professionnel. Ils disposent d’une vitrine et d’un espace de vente. Plus de 600 membres, consommateurs en local ont choisi cette nouvelle forme de consommation alternative.

Dans le même temps, nous avons logiquement développé un service de communication. C’est AlterCom’. Tout à la fois une agence de communication, un atelier de créateurs et un laboratoire d’idées. AlterCom’ regroupe plein de compétences autour de la communication et des médias. Cela nous permet de “presque” tout créer et de répondre à toutes les demandes. Films, reportages,  relations presse, storytelling, photos, rédactionnels, sites internets, réseaux sociaux. Nous pouvons être partout là où vous souhaitez être !