Google Ads est la plateforme conçue par Google pour pouvoir diffuser vos annonces et publicités sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde ainsi que les autres plateformes Google (Youtube, Google Play Store, etc). Avoir recours à Google Ads est essentielle pour mener à bien une stratégie digitale performante.

Vous faites de la publicité là où l’audience est la plus importante

De toute évidence, l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les annonces Google dans le cadre de votre stratégie digitale est qu’elles vous permettent de publier une annonce là où l’audience est la plus conséquente.

Il y a plus de 5,5 milliards de recherches par jour sur Google, donc si vous voulez atteindre un maximum de clients potentiels, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire de la publicité que là où ils se trouvent ! Les temps ont changé, alors plutôt que de mettre une annonce dans votre journal local ou de diffuser une annonce sur votre compte personnel de médias sociaux avec un faible engagement, ciblez vos clients là où ils se trouvent !

Générer des prospects ciblés

Google Ads ne donne pas seulement d’excellents résultats parce qu’il diffuse votre annonce auprès des personnes qui effectuent des recherches, mais il cible spécifiquement les personnes qui seront réellement intéressées par votre produit.

Google Ads permet de cibler les personnes qui effectuent des requêtes similaires ou identiques à votre produit/service proposé. Elles ciblent donc les personnes qui sont très susceptibles de cliquer sur votre annonce, de se rendre sur votre site et d’acheter votre produit/service. C’est un excellent moyen de transformer des clients potentiels en clients réels.

Vous payez en fonction du nombre de clics

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le taux de retour sur investissement de Google Ads est d’environ 200 %, ce qui peut être attribué au fait que Google Ads ne facture pas le placement de votre annonce sur Google, mais uniquement lorsque quelqu’un clique sur cette dernière.

Ce que Google Ads a fait ici est très astucieux : la plateforme vous montre le succès de l’annonce et vous facture ensuite en fonction de ce succès.

Différents types d’annonces sont disponibles

Il existe plusieurs types d’annonces que vous pouvez diffuser sur Google Ads : les annonces d’affichage, les annonces vidéo, les annonces de recherche, les annonces d’applications et les annonces d’achat.

Les annonces d’affichage

Il s’agit des annonces visuelles, comportant un bout de texte peu conséquant qui s’affiche sur un site Web au sein du réseau de recherche Google.

Les annonces vidéo
Ce sont des annonces visuelles mobiles qui apparaissent soit au début, soit à la fin, soit au sein d’une vidéo Youtube.

Les annonces de recherche

Les annonces de recherche sont les annonces les plus couramment utilisées sur Google. Elles apparaissent dans les deux ou trois premières pages du moteur de recherche et comportent un petit signe “annonce” sur leur gauche. Vous pouvez les trouvez en haut comme en bas de page.

Les annonces d’applications

Elles sont diffusées sur le moteur de recherche Google, le réseau de recherche, Youtube et Google Play. Les informations sur l’application sont simplement recommandées.

Les annonces d’achat

Ce sont des annonces spécifiques à un produit qui affichent le prix et la description du produit et conduisent les utilisateurs directement au produit en question s’ils cliquent dessus. Elles sont affichées sur le moteur de recherche.

Vous pouvez donc choisir le type d’annonce qui vous sera le plus profitable. Par exemple, si vous avez une boutique de commerce électronique, vous pouvez choisir d’afficher une annonce d’achat.

Vous pouvez utiliser les analyses pour mieux connaître vos clients

Pour les spécialistes du marketing numérique, les informations analytiques constituent l’un des éléments les plus importants à consulter. Google Ads fournit des analyses approfondies pendant et après votre campagne publicitaire.

Vous pouvez voir toutes sortes d’informations, depuis l’endroit du monde d’où les gens vous ont visité et à quelle heure de la journée, jusqu’aux mots clés qu’ils ont recherchés et à l’appareil à partir duquel ils l’ont fait.

Toutes ces informations sont non seulement importantes pour l’exécution de futures campagnes publicitaires, mais elles vous aident aussi à mieux comprendre la démographie de votre marque.

Il ne vous reste désormais plus qu’à vous lancer.

Categories: Web

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.